Fanfics France
Venez rejoindre votre source de fanfics françaises tous sujets confondus! Passez de bons moments parmi nous et bonne lecture Wink


Toutes vos fascinantes fanfics et bien plus encore...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jane Beckett et le trésor des deux démones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noir0

avatar

Féminin Messages : 5
Date de naissance : 10/09/1991
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 26

MessageSujet: Jane Beckett et le trésor des deux démones   Lun 29 Oct - 10:54

Note de l’auteur
Ce récit peut être considéré comme une réécriture de L’île au trésor de R.L Stevenson. Mais même s’il raconte l’histoire d’une chasse au trésor, la plupart des éléments et des personnages ne sont pas vraiment semblables à ceux du roman de cet auteur; il y a toutefois, dans ce récit écrit de mes mains, des péripéties à peu près identiques à cette œuvre que j’ai beaucoup appréciée bien qu’un élément m’ait déplu: je n’ai jamais réellement compris la réticence des personnages principaux à refuser de partager le trésor avec l’équipage de l’Hispaniola. Cela ressemble à une espèce de mépris envers les gens du «commun» et j’avoue avoir trouvé cela un peu choquant.
En lisant cette œuvre, j’ai constaté que L’île au trésor ne contient que peu de personnages féminins n’ayant pas vraiment d’importance dans le roman. Dans le récit que vous allez lire, les personnages féminins sont dominants tandis que de nombreux personnages masculins disparaissent assez vite même si un certain nombre d’entre eux seront importants dans l’histoire. Ceci pour une raison que vous comprendrez sans doute en lisant les dernières pages de ce récit. L’héroïne Jane Beckett (dont le nombre de syllabes dans le nom peut rappeler celui du héros de Stevenson: Jim Hawkins) est une jeune fille dont le caractère aventurier et les ambitions ne sont pas forcément compatibles avec la place qu’on attribue aux jeunes filles de son temps (ici le XVIIIe siècle). Il est difficile de se faire une place dans la société, mais il est aussi possible de s’en sortir malgré toute la pression qu’on peut nous mettre sur les épaules. Je ne sais pas encore si Jane le comprendra mais je l’espère au plus profond de moi-même car je pense qu’elle est assez intelligente. Je sais, je parle de cette héroïne fictive comme si elle était réelle alors qu’elle sort de mon imagination. Sans doute parce qu’il y a des choses réelles dans la plupart des récits inventés notamment l’évocation de la tâche noire (ou la marque noire selon les traductions) par Stevenson dans L’île au trésor. Vous verrez sans doute que je fais également référence, ou plutôt des clins d’œil, à des pirates illustres ayant existé à travers mes personnages fictifs. Et bien des choses encore.
Maintenant, je vous laisse découvrir le récit Jane Beckett et le trésor des deux démones en espérant qu’il vous divertira.

(Le premier chapitre commencera au prochain post)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Jane Beckett et le trésor des deux démones
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jane Austen dans La Revue des deux mondes (mai 2013)
» Les soeurs chez Jane Austen
» FIN DE PARTIE de Samuel Beckett
» Duel Jane Austen n° 21 : fin préférée, P&P vs Persuasion
» Comment avez-vous découvert Jane Austen?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fanfics France :: Fanfics :: Fictions :: Fictions [A - M]-
Sauter vers: